Ghelber et Gourdon avocats

Litiges de copropriété, recouvrement de loyers, troubles de voisinage : aspects pratiques

 

Le Cabinet Ghelber & Gourdon assiste et conseille les copropriétaires, les Syndics de copropriété et les locataires dans les difficultés qu’ils peuvent rencontrer dans leurs relations avec leurs voisins, leurs preneurs, leurs propriétaires et leurs Syndics.

La multiplicité d’acteurs (bailleurs, locataires, propriétaires, syndic, conseil syndical, assemblée générale, assureur) nécessite de définir le rôle et les prérogatives de chacun en cas de litige.

En effet, même si la vie en copropriété est régie par un règlement, elle est souvent source de conflits, que ce soit en raison de la survenue de troubles de voisinage, d’un sinistre émanant d’un lot privatif ou d’une partie commune, ou encore du défaut de paiement  des charges par un ou plusieurs copropriétaires.

L’espace dédié « droit de la copropriété » du Cabinet Ghelber & Gourdon s’efforce d’informer et de guider l’ensemble des protagonistes au quotidien, que ce soit pour régler un litige ou accomplir certaines démarches telles que la révocation du syndic, la procédure à suivre en cas de sinistre, ou le recouvrement de charges impayées.

Il répond également aux questions concrètes que se posent fréquemment tant les copropriétaires dans leur vie quotidienne comme par exemple la possibilité d’organiser un barbecue ou  l’acquisition d’une partie commune. Ils sont à votre disposition pour vous conseiller.

 

Cabinet Ghelber & Gourdon