Droit des affaires en Afrique (OHADA)

Le cabinet Ghelber & Gourdon a mené, pour le compte de la Banque mondiale, une étude sur certaines conséquences de l’entrée en vigueur de l’Acte Uniforme révisé sur le Droit des Sociétés Commerciales de l’OHADA. Cette étude a donné des éléments qui ont permis de simplifier et faciliter les constitutions et modifications des statuts de …

Energies renouvelables

Centrale d’énergie photovoltaïque de Zagtouli (Burkina-Faso). Le cabinet Ghelber & Gourdon est intervenu pour un audit des trois principaux contrats et leurs annexes (Contrat de travaux pour la construction clé en main, contrat de fournitures et contrat de services) établis dans ce projet, afin de dresser  la liste de points de vigilance juridiques et techniques …

PPP en Tunisie : un article de Maghreb confidentiel

Le numéro de Maghreb confidentiel paru le 18 juillet 2013 évoque en page 3 l’intervention de Xavier Ghelber sur la loi PPP, cruciale pour que la Tunisie puisse conserver l’aide financière des bailleurs de fonds (Union européenne, banque mondiale, Banque africaine de développement).   Dans son numéro du 18 juillet 2003 (en page 3), Maghreb confidentiel …

Le Bâtonnier de Tunisie reçoit Me Xavier Ghelber

Maître Xavier Ghelber a été mandaté pour conseiller les autorités tunisiennes dans le cadre la réforme de l’école des avocats de Tunisie (Institut supérieur de la profession d’avocat). Cette réforme s’inscrit dans un projet financé par l’Union européenne. Il a été reçu par le Bâtonnier de l’Ordre national des avocats de Tunisie. La réforme du …